DOSSIER DE PRESSE


The Sunshine LP

Amy Lyhie nous offre un premier projet musical empreint de soleil et de mélodies accrocheuses, surfant sur une vague indie-pop, aux musicalités jazzy, soul et reggae.
Accompagnée de sa guitare ou de son ukulele, elle nous partage ses doutes, ses déceptions et ses coups de gueule, mais nous parle aussi d’amour et d’émotions.
Une bonne dose de soleil et de bonne humeur à consommer sans modération !


Alliant guitare acoustique et timbre de voix léger et chaud, la musique d’Amy Lyhie exprime un subtil mélange des genres. Ses compositions pop-folk, entremêlées d’influences soul, rock et reggae, apportent de la fraîcheur à la nouvelle scène.

Originaire de France, l’auteure-compositrice-interprète débute sa carrière en 2014, lorsqu’elle atteint la demi-finale du concours « Côte-d’Or Festival Song » en Bourgogne (France). Elle travaille ensuite sur son premier album « Sunshine », qui attire alors l’attention de plusieurs salles et stations radios locales, et reste 4 semaines d’affilée en tête du Top 10 de NIKY Radio, avec sa chanson « Alors Comme Ça ».

En 2019, Amy s’installe à Montréal pour élargir son cercle musical et se plonger dans de nouvelles sonorités et inspirations. Elle commence à se produire régulièrement deux soirs par semaine, développant son expérience de la scène. Son répertoire se compose de reprises acoustiques et de chansons originales dans une ambiance chaleureuse.

Elle entame la création de son deuxième album, qui se distingue du précédent par des notes teintées de couleurs vives, les émotions s’imprègnent d’une atmosphère plus alternative, soul et bluesy.

En attendant que ce projet passionnant soit partagé avec le monde entier, son premier album « The Sunshine LP » sortira sur Spotify et AppleMusic le 18 juin 2020.


PHOTOS


CITATIONS DE PRESSE


VIDEOS


CONTACT