Select Page

Dossier de presse

S’articulant principalement autour de sa guitare acoustique et d’un timbre de voix léger et chaleureux, la musique d’Amy Lyhie exprime un subtil mélange des genres. Ses compositions pop-folk, entremêlées d’influences soul, rock et reggae, donnent quelque chose de frais à la nouvelle scène.

Originaire de France, l’auteure-compositrice-interprète a commencé sa carrière en 2014, lorsqu’elle a atteint la demi-finale du concours  » Côte-d’Or Festival Song  » en Bourgogne (France). Elle a ensuite commencé à travailler sur son premier album  » Sunshine « , qui a attiré l’attention de plusieurs radios et salles locales, comme NIKY Radio, où elle est restée 4 semaines d’affilée à la première place du décompte du Top 10 avec sa chanson  » Alors Comme Ça « .

En 2019, Amy a déménagé à Montréal pour élargir son cercle musical et s’immerger dans de nouveaux sons et inspirations. Elle commence à se produire régulièrement deux soirs par semaine, développant son expérience de la scène, jouant des reprises acoustiques et des chansons originales dans une atmosphère chaleureuse.
Elle commence également à travailler sur un deuxième album, dont les mélodies sont peintes de couleurs différentes de celles du prédécesseur, flottant dans une atmosphère plus alternative, soul et bluesy.

En attendant la sortie de ce second opus prévue pour l’année 2021, son premier album  » The Sunshine LP  » est disponible sur toutes les plateformes musicales.

Avec cet album, Amy nous offre un premier projet musical empreint de soleil et de mélodies accrocheuses, surfant sur une vague indie-pop, aux influences jazzy, soul ou reggae. 

Accompagnée de sa guitare ou de son ukulele, elle nous partage ses doutes, ses déceptions et ses coups de gueule, mais nous parle aussi d’amour et d’émotions.

Une bonne dose de soleil à consommer sans modération ! 

photos

Press reviews

Une sympathique chanson pop-folk à l’interprétation vocale féminine apaisante et aux arrangements acoustiques à l’atmosphère lumineuse. Cette pièce aux fort mélodique et au refrain accrocheur est remplie de vibrations positives qui sont plus que les bienvenues en ces temps d’incertitudes ambiantes. Laissez-vous emporter par la douceur de la voix et l’instrumentation toute en finesse.

Boulimique de Musique

Une voix, mutine et sensuelle, une guitare et surtout une mélodie simple et accrocheuse, un moment de douceur et de nostalgie

Le Cargo

Le son unique de la guitare et le chant d’Amy lui donnent un son bien à elle. Cloud Nine vous fait ressentir les paroles et la musique vous parle.

Top Left Booking - DIY Discover