Select Page

LANCEMENT NOUVEL ALBUM

23 septembre 2021

À travers cet album, l’auteure-compositrice Amy Lyhie nous fait découvrir une nouvelle facette de sa créativité, et nous plonge dans son univers coloré et original.

Introduit par les 3 singles « Superficial Night », « Vertigo » et « Nothing You Can Say », cet album de 11 titres s’éloigne de l’esprit pop-folk et ensoleillé du premier opus ( The Sunshine LP ), pour une pop plus alternative, inspirée par des sonorités blues et jazz des années folles.

« I’ll Be Alright » sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 23 septembre 2021

 

Alliant guitare acoustique et timbre de voix léger et chaud, la musique d’Amy exprime un subtil mélange de genres. On y retrouve des influences pop, folk, soul, rock et reggae, qui apportent de la fraîcheur à la nouvelle scène.

L’auteure-compositrice débute sa carrière en 2014 et atteint la demie-finale du concours « Côte d’Or Festival Song » en Bourgogne (France). Elle travaille ensuite sur son premier album « The Sunshine LP », qui, lors de sa sortie, attire l’attention de plusieurs salles et stations de radio locales, et reste 4 semaines consécutives en première position du Top 10 de NIKY Radio, avec sa chanson « Alors Comme Ça ».

En 2019, Amy s’installe à Montréal pour élargir son cercle musical et se plonger dans de nouvelles sonorités et inspirations. Elle commence à se produire régulièrement deux soirs par semaine, développant son expérience de la scène, avec un répertoire de reprise acoustiques et de compositions originales dans une ambiance chaleureuse.

C’est en 2020 qu’elle réalise son deuxième album, « I’ll be Alright ». Cet album tant attendu par les fans se distingue du précédent par des notes teintés de couleurs vives, dont les émotions s’imprègnent d’une atmosphère plus alternative, soul et bluesy.

« I’ll be Alright », introduit par les trois singles “Superficial Night”, Vertigo” et Nothing You Can Say”, est disponibles sur toutes les plateformes musicales depuis le 23 septembre 2021.

Musique

Superficial Night – Un titre pop et groovy qui nous éléctrise dès les premières secondes.

Vertigo – Une ballade mélancolique et pleine d’espoir, bercée entre guitare acoustique et une voix légère.

Nothing You Can Say – Un morceau rempli de peps et d’optimisme, inspirée des speak-easy.

Presse

Même dans une version proche de l’acoustique ce morceau (NDLR : Superficial Night) groove totalement, la voix de Amy Lyhie sensuelle et profonde vous accroche pour ne plus vous lâcher, et comme ensorcelé on sent les épaules bouger, le bassin réagir en rythme.

Le Cargo !

Alliant guitares rapides et voix chaude, la musique de la franco-canadienne Amy Lyhie révèle un subtil mélange des genres. Sur son deuxième disque studio, elle livre une nouvelle facette de sa créativité avec un nouvel univers de couleurs. Les onze titres de I’ll Be Alright dépassent la pop ensoleillée de son premier album, The Sunshine, pour devenir une pop alternative basée sur le folk et agrémentée de blues (« I’ll Be Alright »), de soul (« Rooftop ») et de jazz des années 1920 (« Excuse Me Mrs »).

TECO APPLE

contact

(Version PDF du dossier de presse disponible sur demande)